Aller au contenu
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3
HORWIN EK3

HORWIN HORWIN EK3

4 770,00 €

Déduction faite du bonus écologique

* hors frais de mise à la route

Réf.: HORWIN EK3
Disponible

HORWIN EK3, 125CC, 95KM/H, 85KM AUTONOMIE, 3500 WATTS

Relativement léger et puissant, l’Horwin EK3 est un scooter électrique équivalent 125 cm3 moderne pensé pour la ville et le périurbain. Il est accessible avec le permis B et la formation de 7 heures, ou le permis moto. Avec deux batteries, en configuration « 170 kilomètres », il pourra vous permettre de réaliser de longs trajets.

Situé en position centrale, le moteur électrique du Horwin EK3 développe 3 500 Watts en nominal et 6 200 Watts en pic. Sur la route, il sait se montrer puissant et coupleux. Il permet à ce scooter électrique d’atteindre les 95 km/h, et offre des accélérations très satisfaisantes. Le EK3 présente une transmission par chaîne. Chose très rare sur un véhicule de cette catégorie, celle-ci demandera un peu d’entretien, notamment un graissage régulier. Malgré cet inconvénient, en marche, elle n’émet presque aucun bruit : le fonctionnement du couple moteur et transmission reste très discret. Seul un très léger sifflement se fait entendre.

Trois modes de conduite sont présents à bord. Ceux-ci vous apportent la possibilité d’adapter votre conduite à votre environnement et la circulation. Le mode 1 est le plus économique. Il permet de réaliser des manoeuvres à basse vitesse, ou de circuler dans les zones limitées à 30 km/h. Le mode 2 permet l’équilibre entre la puissance et l’économie de la batterie. Il limite la vitesse maximale à 70 km/h. Le mode 3 est le plus puissant : il libère toute la puissance du moteur, apporte de fortes accélérations et permet d’atteindre la vitesse de 95 km/h. Un dernier « mode » est présent : une marche arrière. Bien plus qu’un gadget, elle permet de faciliter grandement les manoeuvres de parking. Pour l’activer, il suffira de presser un bouton présent sur le commodo droit. Les accélérations, très douces, feront alors partir l’Horwin EK3 vers l’arrière. En plus de ces fonctions, ce scooter possède également un régulateur de vitesse, et des warnings.

Amovible, la batterie de l’Horwin EK3 est située sous la selle. Fourni de série, son chargeur est assez imposant. Malgré cela, il peut être emporté avec vous sous la selle, pour peu qu’on utilise le scooter avec une seule batterie. Sous la selle, vous pourrez également placer un petit casque jet. Malheureusement, un intégral ne rentrera pas. Dommage. Pesant 18 kilos, cette batterie présente une capacité de 72V / 40Ah, ou 2.88 kWh. Elle est compatible avec les prises 220V domestique. Il sera donc possible de la recharger à domicile, au travail ou chez des amis. Une prise de charge externe est également disponible. Malgré son poids de 18 kilos, elle s’extrait plutôt facilement grâce à sa poignée. Son chargeur présente une intensité de 10A, et permet de recharger entièrement la batterie (de 0 à 100 %) en environ 4 heures.

L’autonomie maximale de l’Horwin EK3 est de 85 kilomètres. En utilisation réelle et en ville, en zone 30, on pourra compter sur une autonomie d’environ 70 kilomètres. Sur voie rapide, à plus de 90 km/h, on pourra atteindre les 40 kilomètres. L’EK3 est disponible de série avec une seconde batterie. Identique en tout point à la première, elle permet ainsi de doubler l’autonomie. Il sera donc possible d’atteindre les 80 kilomètres sur voie rapide, et de dépasser les 100 kilomètres en utilisation mixte, ville et périurbain.

La roue avant mesure 14 pouces, la roue arrière mesure 13 pouces. Les deux amortisseurs arrières sont réglables, et la fourche, à l’avant, est hydraulique. Les freins avant et arrière sont à disque. Ils sont couplés via le système CBS. Lors de chaque freinage, ce système apporte confort, précision et sécurité. Une pression sur la poignée de frein permet d’activer le frein avant et arrière en même temps, de manière équilibrée. Cela présente l’avantage de réduire les distances de freinage.

L’Horwin EK3 dispose également du freinage régénératif : lors du freinage, une partie de l’énergie est réinjectée dans la batterie.Présentant un éclairage totalement LED, l’Horwin EK3 dispose de trois LEDS de forte puissance à l’avant. À l’arrière, une double bande LED assure le feu-stop. Ainsi dimensionné et disposé, son éclairage vous permettra d’être parfaitement visible, de jour, comme de nuit. Pour le parking, ce scooter électrique possède une béquille latérale et centrale. L’écran de bord de l’Horwin EK3 est bien pensé, clair et lisible, on y trouve la vitesse instantanée, l’état de charge de la batterie, un odomètre, le mode de conduite sélectionné. Mais aussi, un ampèremètre, et un totaliseur « trip » partiel. La présentation est de qualité, à la hauteur des prétentions du constructeur. Ce scooter possède une prise USB. Elle est située sur le tablier avant et permet par exemple de recharger un smartphone.

  • Garantie : 2 ANS
  • Vitesse du véhicule : 95km/h
  • Permis : B (permis auto) + formation 7h
  • Puissance batterie : 2.88 kWh
  • Nombre de batterie : 1
  • Équivalent CC : 125cc
  • Puissance moteur : 3500 Watts
  • Bonus écologique : 720€
  • Autonomie : 85km
  • Frein avant : Frein à disque hydraulique CBS
  • Suspension avant : Fourche Hydraulique
  • Suspension arrière : Amortisseurs hydraulique
  • Hauteur de selle : 780mm
  • Taille pneu avant : 14"
  • Taille pneu arrière : 13"